La pompe à chaleur (PAC) air-eau permet d’assurer le chauffage et la production d’eau chaude d’un logement. Le fonctionnement de cette pompe à chaleur est simple et efficace : elle puise les calories de l’air extérieur pour les injecter dans le circuit de chauffage central et d’eau chaude du logement. La pompe à chaleur aérothermique est donc un système performant et économique qui vous permet, en moyenne, de diviser vos factures de chauffage par 3. Le chauffage d'une piscine n'est en soit pas considéré comme une solution d'économie en énergie : cela apporte surtout un confort supplémentaire. Pour bénéficier de ce confort pas besoin de faire des folies, des solutions économiques existent et permettent à tous de pouvoir bénéficier de ce petit plaisir sans se ruiner.
La pompe à chaleur géothermique (ou PAC eau-eau) utilise l’énergie gratuite de la Terre, par le biais de capteurs enfouis dans le sol ou de sondes verticales, et la transforme en chaleur pour assurer un chauffage et une production d’eau chaude efficaces et économes.
En effet, pour 1 kWh consommé, la pompe à chaleur géothermique en restitue jusqu’à 4 fois plus, cela permet donc de réduire de 3 ou 4 fois vos dépenses énergétiques.
Le chauffe-eau thermodynamique capte l'énergie gratuite présente dans l’air.
Il permet de consommer entre 2 et 3 fois moins d'énergie qu'un chauffe-eau électrique.
Il s'agit donc d'une solution intelligente et très rentable pour subvenir aux besoins en eau chaude sanitaire de toute la maison.
Un chauffe-eau solaire individuel utilise le rayonnement du soleil et fonctionne grâce à l'énergie récupérée par les panneaux solaires installés sur le toit ou dans une partie du terrain.
L'énergie captée est absorbée par un fluide caloporteur qui restitue la chaleur dans le ballon d'eau chaude.
Ainsi, vous pouvez réduire votre facture d'eau chaude de 50 à 75 %, permettant à cette solution performante et durable, d’être plus respectueuse de l'environnement.
Le poêle à granulés de bois ou à bois bûches est un appareil qui s’inscrit comme une solution de chauffage pratique et performante, qui ne nécessite pas obligatoirement de raccordement au chauffage central existant.
A l’aide de son réservoir et éventuellement d’une programmation à distance, le poêle peut être piloté à distance et automatiquement alimenté en granulés.
Cependant, comme tout appareil à combustion, il est nécessaire d’extraire les fumées, l’installation d’un poêle à granulés ou à buches requiert donc l’existence d’un conduit de cheminée et d’une amenée d’air conforme.
Ce dispositif national vise à identifier facilement les entreprises qualifiées dans le domaine de la rénovation énergétique et des énergies renouvelables.
Il s’accompagne de la mise en place du principe d’éco-conditionnalité des aides publiques : depuis le 1er janvier 2015, seuls les particuliers faisant appel à une entreprise RGE peuvent bénéficier d’un éco-prêt à taux zéro ou du crédit d’impôt « transition énergétique ».
C’est pourquoi nous sommes agrées RGE dans les différents modes de chauffage (PAC, chaudière condensation, bois), pour votre chauffe-eau solaire, ainsi que pour l’isolation de vos combles ou faux plafond.